R Refine Agency

Ferrero Kinder Time

Contexte

Depuis plus de 4 ans, Kinder confie à Refine Agency la conception du parcours utilisateurs ainsi que le développement technique de leur opération promo conso annuelle. En 2019, Kinder décide de changer la mécanique habituelle et de ne plus imprimer sur leur packaging les codes uniques permettant aux consommateurs de valider leurs achats. A la place, les consommateurs vont pouvoir déclarer leurs achats sur une plateforme grâce à l'import d'une preuve d'achat. Il est décidé également que l'opération sera désormais intégrée au Club Kinder, plateforme CRM que Refine Agency anime depuis 2015. Cette démarche permet d'orienter les consommateurs vers une plateforme sur laquelle ils trouveront l'univers de la marque  et des activités familiales et ainsi les fidéliser. 

Mission

Dans un premier temps, nous devions repenser entièrement le parcours utilisateur pour intégrer la déclaration d'achats via le téléchargement d'une preuve d'achat. Nous avons donc travaillé en collaboration avec les équipes marketing Kinder et l'agence opérationnelle HighCo Data pour mener à bien ce projet et l'inscrire dans le temps comme nouveau programme fidélité intégré au Club Kinder.

Nos actions

Développer
01

Nous avons développé le projet Kinder Time sur la plateforme technique du Club Kinder. Nous avons intégré des flux d'échanges (API Rest) avec l'agence HighCo Data pour envoyer les preuves d'achats (à des fins de vérifications), les demandes de support ainsi que le suivi des expéditions des dotations remportées par les consommateurs.

Accompagner
02

Refine Agency apporte, comme sur l'ensemble des projets gérés par l'agence, son suivi au quotidien des opérations et ses recommandations afin de faire évoluer le projet dans le but d'atteindre les objectifs fixés et de satisfaire au mieux les consommateurs. 

Nos expertises sur le projet

Développement web Web Design Exploitation API UX Design Stratégie digitale